lundi 19 octobre 2009

Et des baumes berlingot....


voilà, étant tres fatiguée en ce moment je prend mon temps...ce matin je me suis dit que j'allais faire quelque chose de plus rapide que les savons. Bon, ca m'a pris 10 fois plus de temps, mais je suis quand même très contente de mon resultat...J'ai reçu d'une amie des push up pour faire des deodorants, ou savons...). je voulais un truc qui soit entre le parfum solide et le baume. Le dernier baume du bazar de celinette m'avait bien inspirée...J'avais certaines idées de parfum avec les arômes recus d'aromazone et plusieurs huiles...
j'ai donc fait des baumes avec 2 parfums genre berlingots...

j'en ai fait 1 à l'huile de prune et aròme amande de cerise d'un coté (coté rose), et absolue de fêve tonka (coté crème).
et 2 autres à l'huile de fruits de la passion et arôme fruits de la passion (côté jaune) et HE vanille et fêve tonka pour le côté crème.
la recette : (leger changement d'une recette d'aromazone)
pour 100g (ça fait largement trop pour 2 push up)
20 g de cire d'abeille
20 g de beurre de cacao
30 g de beurre de karite
10 g de beurre de mangue
30 g huiles (passion/prune)
Et les arômes de chez aromazone cites ci dessus.
Les surplus, je les ai mis en étage dans un pot au fur et a mesure...

Le côté jaune est coloré au curcuma, et le rose avec du mica rose...

Ils sentent super booooon!!!!!!

13 commentaires:

  1. Hum, c'est bien joli tout ca !!!

    RépondreSupprimer
  2. rhoooooooooooooooooo ! mais tu veux ma mort là ! C'est torp trop chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée un baume bicolor, moi j'adore !! LOL

    C'est super ! et l'odeur, une tuerie !!

    RépondreSupprimer
  4. Niaaaaa sont trop beaux ! fruits rouges vanille, z'en veux=)
    T'en troc un ? lol

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super beaux tes baumes, on les mangerait

    RépondreSupprimer
  6. on dirait des bonbons hihihi
    moi aussi grande enfant ... je les trouve divinement régressif ... j'adooooore !!!
    gros bidoux

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée, des petits baumes parfumés et colorés dans leurs petits étuis à prendre partout avec soi. Adorable !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle inspiration ! C'est très réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Cool!! J'adore le bicolore cest super! Et l'odeur...Mmmmm! Bravo! C'est vrai qu'on dirais des bonbons!

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala, tes créations sont superbes, toutes autant qu'elles sont ! Félicitations pour ton imagination, et ton coup de main, tes finitions..! oui, je fais dans la rieme ce soir !

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont superbes !!!! Mais comment fais tu pour les avoir bicolores de cette façon ?????

    RépondreSupprimer